2 façons de cuisiner de la choucroute croustillante

Pin
Send
Share
Send

De génération en génération, les recettes préférées de la choucroute sont transmises et sont donc précieuses. Le processus de fermentation se déroule dans son propre jus avec l'addition d'une petite quantité de sel. Il existe 2 méthodes principales de fermentation - sèche et en saumure.

Choucroute en saumure


Ce qui est requis:
  • a) fourchettes de chou - 1 pc. (1,5 kg)
  • b) carottes - 2 pièces (150 g)
  • c) sel - 1,5 c. cuillères avec un toboggan,
  • g) de sucre - 1 c. une cuillère

Pour la déchiqueteuse, vous avez encore besoin d'un couteau spécial. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un couteau ordinaire, mais le processus prendra plus de temps.
Cuisson:
1. Pour que la saumure refroidisse plus rapidement, mettez immédiatement de l'eau bouillante (1,5 l suffit pour la quantité de produit indiquée). Ajouter le sel, le sucre et les épices souhaitées.
2. Couper le chou en fines lanières.

Râpez les carottes.

3. Mélangez le tout pour que les carottes se dispersent uniformément.

4. Poussez les légumes dans le pot, en les compactant périodiquement avec un rouleau à pâtisserie ou à la main.

5. Le liquide bouillonnant va fuir, mettez donc un bol sous le pot.

6. Si la saumure a atteint la température ambiante, versez le chou en faisant des arrêts pour la libération des bulles d'air.

Chaque jour, la fermentation augmentera. Dans les 2-3 jours, il est nécessaire de percer le chou avec un long couteau et de l'écraser. Essuyez ensuite le bocal des gouttes et cachez-vous au réfrigérateur.

Choucroute sèche


Dans ce mode de réalisation, la saumure n'est pas utilisée et le chou est fermenté dans son propre jus.
Les ingrédients sont les mêmes, seul le sel est calculé comme suit - pour 1 kg de chou équivaut à 20 g de sel.
Cuisson:
1. Le chou râpé mélangé avec des carottes est versé dans une grande casserole dans une petite couche et saupoudré de sel. Ensuite, la couche suivante, qui encore sel, etc. Chaque fois, il est écrasé à la main ou poussé par un rouleau à pâtisserie.

2. Avec ce traitement, le chou libère immédiatement le jus. Couvrir la couche supérieure avec une plaque de diamètre approprié.

3. Mettez un peu d'oppression pour que la plaque soit recouverte de jus de chou.

La fermentation se poursuit, comme dans la première méthode. Jour 3 chou est sur la table. Chaque jour, vous devez le percer avec un couteau et le laver, puis le mettre au réfrigérateur.

Les deux méthodes sont bonnes et dignes d'attention. Mais le principal succès de la choucroute croustillante est sa variété. Seules les variétés blanches tardives n'ayant pas de feuilles vertes conviennent.

Pin
Send
Share
Send