Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pendant le fonctionnement de la voiture, une panne désagréable peut se produire - une panne de la vis de poulie du générateur, qui est montée sur le vilebrequin du moteur de la voiture.
La cause principale de ce dysfonctionnement est une vis de mauvaise qualité, ou son étranglement lors de l'installation de la poulie.
Vous pouvez réparer ce dysfonctionnement vous-même. Pour ce faire, vous devrez faire des efforts. Dans de rares cas, il est possible de franchir le pli en frappant un petit burin avec un marteau. Le plus souvent, le forage dans l'axe d'une vis cassée est nécessaire. Considérez la réparation de l'exemple du moteur VAZ.
Outils et matériaux
Pour démonter la vis de poulie cassée du générateur, nous avons besoin de quelques outils:
- perceuse électrique ou à main (clé);
- forets à métaux d'un diamètre de 3-5-7 mm;
- extracteur conique gauche;
- noyau;
- tournevis plat;
- fluide pour le stress de la rouille et du tartre (WD-40).
Étapes de réparation
Il est nécessaire d'inspecter l'extrémité du pli, d'éliminer les bavures à l'aide d'un tournevis et de traiter le pourtour de la vis cassée avec un liquide spécial pour éliminer la rouille et le tartre (WD-40). Cela facilitera le retrait ultérieur de la tige de la vis.
Nous déterminons la profondeur de forage approximative en comparant la partie cassée (tête) de la vis avec une nouvelle vis. En règle générale, il ne dépasse pas 1,5 cm.
Ensuite, nous déterminons l'état de la face d'extrémité du disjoncteur. Il est souhaitable d'avoir une surface plane perpendiculaire à l'axe de la vis. Si la surface est inclinée, vous devez sélectionner le foret approprié et travailler un peu avec elle. Cela ramènera la surface à la surface et facilitera le forage.
Nous montons le point de forage de la vis cassée. Avec un foret solide durci pour métal de diamètre 3 mm (de préférence de production nationale), nous commençons à percer une vis cassée sur toute sa profondeur.
Dans certains cas, un tel forage est suffisant. Il reste à changer le foret pour un extracteur conique avec un filetage à gauche, le visser dans le trou et dévisser les vis restantes.
Si la vis cassée ne peut pas être enlevée, il est nécessaire de répéter son forage avec un foret de plus grand diamètre. Un tel forage affaiblit considérablement le pli et, à un certain stade, son élimination n'est pas difficile. Ses parois minces peuvent simplement être détruites sans endommager les filets du vilebrequin. Après avoir enlevé le pli, retirez soigneusement tous les résidus métalliques du vilebrequin.
Conclusions
Un petit nombre d’outils et de compétences lui permettant de travailler a permis de réaliser un type de réparation plutôt compliqué: retirer la bride à vis reliant la poulie de l’alternateur au vilebrequin.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send