Retirez la balle du pistolet à mousse

Pin
Send
Share
Send

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons parler d’un moyen d’éliminer un problème qui se pose souvent lors de l’utilisation de pistolets à mousse de polyuréthane. Tout d'abord, brièvement sur le but et la conception de l'arme.
Le pistolet est conçu pour délivrer une composition spéciale (mousse) aux endroits difficiles à atteindre: joints de montage, fissures et ouvertures à sceller. Pour cela, le pistolet a un corps mince et allongé, dont l'extrémité est équipée d'une buse et d'une vanne d'arrêt. La soupape est contrôlée par une tige à ressort qui se déplace lorsque la gâchette est tirée.

Dans la partie supérieure du pistolet, un adaptateur spécial (raccord fileté) permet de connecter un cylindre avec une composition de mousse sous pression. Après avoir fixé le cylindre à l'adaptateur, la pression s'étend à tout l'intérieur du canon. Lorsque vous appuyez sur la gâchette, la valve de la buse s'ouvre et la mousse est livrée sous une pression appropriée à l'emplacement souhaité.
À l'intérieur de l'adaptateur se trouve une soupape à ressort à bille, qui fait l'objet de la conversation d'aujourd'hui. Il s'ouvre sous l'influence de la pression de la mousse et agit dans un sens. Lors du retrait du ballon du pistolet, la bille est pressée par le ressort contre l'ouverture de la vanne et empêche le rejet de résidus de mousse vers l'arrière à travers l'adaptateur restant dans le canon sous pression. La fonctionnalité est certainement utile.
Le problème est que, malgré le respect des instructions d'utilisation et le nettoyage régulier du pistolet après la fin des travaux, la mousse restante dans le robinet à boisseau sphérique sèche, empêchant toute pénétration de mousse supplémentaire dans le cylindre suivant.
La solution suggère elle-même - il suffit de démonter cette vanne auxiliaire.
Alors commençons.

Outil essentiel


Pour compléter le travail, nous pouvons avoir besoin de:
  • perceuse électrique;
  • un ensemble de forets de différents diamètres;
  • tournevis ou tige en acier mince à utiliser comme tournevis.

Contenu du travail


Nous désactivons la partie amovible de l'adaptateur, auquel le cylindre est attaché. Si cela ne peut pas être fait avec vos mains, utilisez la poignée.

La vanne souhaitée est située à l'intérieur de l'adaptateur torsadé. La valve elle-même est un manchon en plastique avec un trou. À l'intérieur de la manche, une balle est pressée contre le trou par un ressort.

Comme le montre mon expérience, il n'est généralement pas possible d'obtenir le manchon de soupape en le ramassant simplement avec quelque chose. Par conséquent, nous allons percer la vanne. Nous sélectionnons un foret de diamètre approprié. La perceuse doit être plus fine que le trou du boîtier métallique de l’adaptateur afin de ne pas l’endommager, mais suffisamment épaisse pour percer une valve en plastique.

Nous forons soigneusement à une faible profondeur, après quoi les restes de la gaine en plastique avec ressort et bille sont facilement enlevés. Sur ce point, le gros du travail est terminé.

Si nécessaire, nettoyez l'intérieur de l'adaptateur des restes de mousse séchée et vissez-le en place.

Le pistolet est prêt à partir à nouveau.

Avertissement


Lorsque vous utilisez le pistolet sous cette forme, le changement de cylindre peut être accompagné d'une pulvérisation de mousse résiduelle. Pour éviter cela, lorsque vous retirez le cylindre (particulièrement sous-utilisé), vous devez appuyer sur la gâchette au bon moment pour relâcher la pression dans le canon, tout en orientant le canon et l'adaptateur du pistolet dans une direction sûre.

Pin
Send
Share
Send