Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qui est requis
Le travail peut être effectué avec un minitractor, la traction habituelle de la voiture suffit amplement. Pour le matériel, un câble, des cales en métal, une corde, des élingues en ruban ou des remorqueurs doivent être préparés. La longueur du câble et le nombre de blocs doivent être choisis en tenant compte de l'effort nécessaire pour déraciner la souche.
La théorie
Vous devez d’abord comprendre ce qu’est un palan à chaîne. Ce dispositif est assemblé à partir de blocs fixes et mobiles enveloppés séquentiellement par un câble. Un tel schéma cinématique permet d'augmenter la force de traction par moments, plus il y a de blocs, plus la force est grande. Chaque bloc le double, mais la longueur du câble augmente. Par exemple, le tronçon doit être déplacé d’un mètre, ce qui nécessite une force d’environ 10 tonnes et le minitracteur n’a qu’une traction de deux tonnes. Il est nécessaire de connecter cinq blocs et la longueur du câble sans tenir compte de la tension de 10 mètres.
Dans cet exemple, un mini-tracteur d’une puissance de 18 chevaux et un palan à chaîne de 35: 1 sont utilisés. En effet, la puissance de traction du tracteur sera multipliée par 35.
Processus de déracinement
Enrouler autour du chanvre une élingue en ruban de la longueur appropriée, reliée par un lien métallique au câble en ruban et au premier bloc.
Une corde ou un câble métallique fait le tour du rouleau du premier bloc, placez-le sur le second, puis à nouveau sur le premier et sur le nombre d'éléments contenant chaque bloc.
Attachez des blocs aux arbres voisins, utilisez des cordes ou des câbles. La condition principale est qu'ils doivent être durables et résister à la charge. Dans notre cas, la poulie est composée de sept rouleaux. Tous les éléments doivent être placés approximativement dans le même plan. Le dernier bloc doit être lié en tenant compte du sens de déplacement du tracteur.
Démarrez un mini tracteur et tirez progressivement le câble.
Le système prend sa place, en tenant compte de la hauteur des blocs, le câble est tiré. Si l'effort final est suffisant, la souche commencera à sortir du sol.
Vérifiez l'état du palan à chaîne. Si tout est normal, continuez à déraciner la souche. S'il n'y a pas de place pour le mouvement du tracteur, attachez un autre bloc et changez de direction.
Démontez le palan à chaîne, chargez la souche déracinée sur la remorque et retirez-la du site.
Conclusion
Les blocs fixés trop bas s'élèvent et endommagent l'écorce des arbres auxquels ils sont attachés. Il est possible de remplacer l’arbre et les caches-câbles, ils le protégeront des dommages importants.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send