Dans certaines situations, il serait bien de réduire leur taille pour faciliter le stockage et le transport de matériaux en vrac qui agissent, par exemple, comme des déchets. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode de compression sous vide.
Et vous pouvez le faire même à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d’un film étirable ordinaire, d’une bande de scotch et du plus simple aspirateur ménager.
Veuillez noter que cette méthode ne s'applique qu'aux matériaux tendres capables de faire passer de l'air à travers elle (par exemple, il peut s'agir d'une isolation douce pour les greniers, les murs et les sols - laine minérale).
Caractéristiques technologiques
La technologie du «conditionnement» compact est elle-même assez simple: enveloppez simplement le matériau dans un film étirable, puis connectez l’aspirateur et pompez l’air en excès.
Lorsque la taille du matériau est réduite au volume souhaité, il ne sera plus nécessaire de l’emballer dans un sac et de le fixer avec du ruban adhésif.
Conseils utiles
Si le matériau doit être éliminé, il peut être compressé autant que possible. Si le matériau doit être utilisé ultérieurement pour le but recherché, il ne sert à rien de le compresser plus de deux fois.
Ceci s'applique en particulier à la laine minérale. Si vous le compressez beaucoup, la structure du matériau lui-même peut être violée et il est donc peu probable que la laine minérale retrouve son état d'origine.
Pour plus de détails sur la méthode de compression des matériaux avec un film étirable, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez ce que vous pensez de cette technologie.