Dans cette revue, l’auteur explique en détail et montre comment fabriquer une petite machine à cintrer pour un atelier ou un garage.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de canal de 120 mm et d'un coin de bâtiment. Le design lui-même est assez simple.
Si vous avez les outils nécessaires (meuleuse d'angle, machine à souder, perceuse), tout le monde peut répéter ce travail fait maison.
Travaux préparatoires
Tout d'abord, il faudra couper un morceau de canal de 120 mm de long et d'un mètre de long. Ce sera la base de la machine à cintrer.
Un coin de 50 * 50 mm doit être coupé de la même longueur (il servira de levier mobile).
Pour couper la machine sur un établi, l’auteur coupe deux coins de 120 mm de long.
L’auteur a décidé de se faire articuler sur un tour. Cependant, ils peuvent également être achetés prêts à l'emploi dans un magasin ou sur le marché - ils sont peu coûteux.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, découpez les rainures dans les parois du canal et du coin. Ensuite, nous installons les charnières et les ébouillantons.
L’auteur soude des angles aux extrémités du canal pour fixer la base à l’établi.
Un coin de 40 * 40 mm est utilisé comme plaque de serrage.
Sur un tour, l’auteur broie des vis de serrage, mais elles peuvent également être achetées dans un magasin.
Dans la partie supérieure des vis, l’auteur perce des trous dans lesquels il insère une clé en métal. Si vous le souhaitez, ces pièces peuvent être peintes.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fabriquer les colliers et la poignée en U à partir du tube profilé 20x20 mm. Et ensuite, vous pouvez commencer à peindre et à assembler.
Pour plus de détails sur la création d'une machine à plier vous-même à partir d'un canal et d'un coin de bâtiment, voir cette vidéo.