Si vous rencontrez des problèmes avec le fonctionnement des vitres - par exemple, les vitres de la voiture ne se ferment pas complètement, lisez cet article.
En fait, ce dysfonctionnement peut avoir de nombreuses causes, mais avant toute chose.
Tout d'abord, il sera nécessaire de recycler les fenêtres. Sur beaucoup de voitures, le processus d'apprentissage est presque le même.
Tout d'abord, une réinitialisation est effectuée. Pour ce faire, éteignez simplement la batterie.
Ensuite, vous devez lever le bouton «off» et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que le verre se ferme complètement.
Ensuite, relâchez le bouton et relancez à nouveau, en le maintenant pendant au moins 3 secondes.
Pour abaisser le verre, nous faisons les mêmes manipulations, mais le bouton devra être abaissé. Et ainsi - à chaque porte de la voiture.
Si le recyclage n'a pas aidé
Parfois, lorsque les fenêtres fonctionnent, la fonction anti-blocage est activée. En présence d'une certaine résistance lors du soulèvement du verre, le moteur l'abaisse simplement.
L'une des raisons est l'inclinaison des guides. Les charnières responsables de la levée du verre peuvent également s'oxyder.
Le chariot de la barre de levage peut également être oxydé, raison pour laquelle une résistance apparaît dans la plupart des cas.
Pour éliminer tous ces problèmes, les charnières et les pièces mobiles doivent être soigneusement rincées à l'aide d'un nettoyant pour carburateur.
Pour développer un mécanisme de lève-vitre électrique, il sera également nécessaire de lubrifier les charnières avec de l'huile moteur.
Après cela, nous essuyons tout excès d'huile et appliquons de la graisse sur les éléments en mouvement.
Après de telles actions simples, les fenêtres devraient fonctionner comme sur des roulettes. Pour un aperçu détaillé, voir cette vidéo.