Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une tondeuse à gazon faite maison à partir de déchets inutiles qui traînent sous vos pieds.
Ce dispositif maison sera utile à la fois sur le territoire d'une maison privée et dans un chalet d'été.
Pour la fabrication de ce produit maison, un réservoir en acier inoxydable provenant d'une machine à laver à chargement vertical soviétique, des roues d'un porte-bébé et un moteur électrique provenant d'une machine à laver (1 400 tr / min, 180 W) seront nécessaires.
En outre, pour la fabrication de tondeuses à gazon, des morceaux de tuyau en plastique d'un diamètre de 25 mm, un angle de construction de 25x25 mm, une lame de scie issue d'une scie à ruban (l'auteur en fera des couteaux à découper) seront nécessaires.
Les principales étapes du travail
À partir du réservoir en acier inoxydable, il est nécessaire de couper la partie inférieure avec le fond, après avoir préalablement percé des trous pour le montage du moteur électrique et sous l’empattement.
À l'étape suivante, coupez deux morceaux du coin et percez des trous. L'auteur fixe les roues aux coins, puis on fixe l'empattement au réservoir.
Ensuite, vous devrez installer et sécuriser le moteur de la machine à laver. L’auteur fabrique deux couteaux à partir de la lame de scie et les pose sur l’arbre.
À partir de tuyaux en plastique, d'angles et de tés, l'auteur crée deux poignées qui sont reliées l'une à l'autre dans la partie supérieure par un cavalier horizontal.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une tondeuse à gazon faite maison avec vos propres mains à partir de déchets inutiles, voir cette vidéo.