Les avantages d'une chaise pliante en bois sont sa compacité, sa stabilité et sa fabrication simple. Vous pouvez créer une chaise aussi confortable avec vos propres mains.
En général, il convient de noter qu'une chaise de transformation est une chose très pratique dans la vie quotidienne. Si nécessaire, il peut être plié de manière compacte et placé dans le garde-manger à la demande. Vous pouvez aussi l'emmener au pays, pêcher, faire de la randonnée.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la taille de la chaise pliante, puis vu les ébauches: planches de planches et de barres.
Quels espaces seront nécessaires
Pour fabriquer une chaise pliante en bois, vous aurez besoin de quatre planches d'une largeur de 80 mm, d'une épaisseur de 20 mm et d'une longueur de 40 cm, ainsi que de deux barres de 30x30 mm de longueur de 42 cm et d'une barre de 30x40 mm de longueur.
Vous aurez également besoin de scier trois planches de 80x20 mm de longueur 41 cm, ainsi que deux barres de 30x40 mm de longueur de 64 cm et deux barres de 30x40 mm de longueur de 88 cm.
Parmi les fixations, deux boulons d’un diamètre de 8 mm et d’une longueur de 15 cm, deux coins de meuble et quatre boulons avec écrous d’un diamètre de 5 mm et d’une longueur de 4 cm seront nécessaires.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, dans les barres et les planches, l'auteur récupère le siège d'une chaise pliante. Vous pouvez faire toutes les tailles que vous souhaitez.
De plus, entre les lattes, il est nécessaire de maintenir un espace de quelques millimètres. À l’étape suivante, l’auteur confectionne les pattes antérieures de la chaise en mettant l’accent sur les pattes et une sangle pour soutenir le dossier dans la partie supérieure.
Ensuite, vous devez faire les pattes arrière de la chaise. Assembler le tout sur des boulons avec des écrous et des vis. Ensuite, le produit fini peut être peint ou verni.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une chaise pliante en bois avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.