Comment faire une table basse

Pin
Send
Share
Send

Nous essayons tous de rendre l'intérieur de notre appartement confortable et fonctionnel. L'un des rôles principaux dans la création d'une telle harmonie est joué par les meubles, grâce à quoi un espace commode et confortable est créé. Une table basse est une chose plutôt spécifique et ne convient pas à tous les intérieurs, mais, néanmoins, c'est cet élément intérieur qui est capable de combiner différents styles et de créer une atmosphère de facilité et de détente.

Dans les propositions des magasins de meubles, vous pouvez trouver des tables de différents modèles. Cependant, ceux qui distinguent un tournevis d’un ciseau peuvent fabriquer eux-mêmes leur table basse originale. Que faut-il pour cela? Tout d’abord - le matériau qui servira à fabriquer la table, l’outil, les attaches, les rouleaux et le ruban à mesurer. Notre table sera fabriquée à partir de panneaux de particules stratifiés ou à partir des déchets d’un vieux mur à l’ancienne.
Nous arrivons avec l'apparence de notre table et faisons un croquis. Mieux encore, faites immédiatement un dessin pour que toutes les tailles soient visibles. Notre petite table consistera en un couvercle supérieur et inférieur fixé par des parois latérales, et au milieu, une étagère pour les petites choses (elle sert également d’entretoise pour renforcer la résistance de la structure). Aux dimensions, tout est strictement individuel, mais n'oubliez pas que la table basse ne peut pas avoir les dimensions d'une salle à manger. Le couvercle de la table de cet exemple mesurera 65 cm de long et 45 cm de large.

En conséquence, le couvercle inférieur aura une taille de 55x35 cm. La projection du support de paroi latérale est de 20 cm. La longueur et la largeur de la tablette du milieu sont de 46 et 20 cm. La hauteur de la table est de 45 cm sans les roulettes. Des confirmats, du plastique pour meubles et des coins en métal seront utilisés comme attaches.

Marquez sur la plaque les dimensions des capots supérieur et inférieur, des parois latérales et de la tablette centrale. Ensuite, le long des lignes prévues, nous avons découpé les détails à l’aide d’un puzzle. La surface des panneaux de particules a une forte tendance à la formation de copeaux. Par conséquent, nous devons essayer de réduire l'influence de divers facteurs sur ce processus. Le fichier de puzzle doit avoir la plus petite dent et le régulateur de vitesse de l'outil doit être réglé sur 0. Toutefois, même avec de telles mesures, des copeaux et des bavures peuvent toujours apparaître. Ainsi, après avoir scié, vous devez passer par les râpes le long des tranches, en éloignant l'outil uniquement "loin de vous". " Lors de la coupe des flancs, il est préférable d’utiliser des pinces et de tirer les deux plaques «face» vers l’intérieur. Nous obtenons donc exactement les mêmes détails. Ainsi, nous obtenons tous les blancs de notre table.
Ensuite, nous devons collecter la partie centrale de la table. Afin de ne pas gâcher les pièces, nous décrivons d’abord et percons tous les trous nécessaires, puis effectuons un assemblage préliminaire. Nous plaçons les flancs verticalement (pour l'alignement) et mesurons le milieu, le long de cette ligne, l'étagère du milieu sera fixée. Nous forons le long de la ligne 2 trous pour les confirmations. S'il n'y a pas de foret spécial, vous pouvez en utiliser trois ordinaires: pour la partie filetée, pour l'épaississement et pour le chapeau. Pour que les trous soient à la même distance et que, par conséquent, le milieu soit aligné, vous devez plier les deux côtés et les percer en même temps. Après cela, vous devez effectuer la même opération avec la tablette elle-même, en faisant des trous à ses extrémités (assurez-vous d’essayer sur les parois latérales).

Après avoir pré-assemblé le milieu et évalué l’exactitude des actions, vous pouvez passer à l’étape suivante. Maintenant, vous devez coller les extrémités des pièces avec un bord décoratif (elles sont vendues dans tous les supermarchés du bâtiment). Cela nécessitera un fer chauffé. Nous appliquons le bord avec le côté adhésif à l'extrémité et le repassons doucement avec un fer chaud. Assurez-vous qu'aucun vide ne se forme sous le bord. Si la largeur du ruban décoratif est supérieure à la largeur de l'extrémité, coupez l'excédent à l'aide d'un couteau à papier peint et nettoyez les sections avec une fine toile émeri.

L'étape suivante consiste à fixer le milieu aux couvertures inférieure et supérieure. Nous plaçons la partie centrale exactement au milieu de la surface supérieure du capot inférieur. Ici, vous devez mesurer soigneusement la distance entre les bords, afin de ne pas obtenir un biais. En tant que fixations, nous utilisons des coins de meubles, qui sont fixés aux pièces avec des vis autotaraudeuses. Avec le capot supérieur, nous faisons la même chose.

Il ne reste plus qu'à fixer les rouleaux. Sur la face inférieure du capot inférieur, nous marquons les emplacements pour l'installation en respectant les mêmes distances et, à l'aide de vis autotaraudeuses, nous renforçons les rouleaux. Il reste à fermer les chapeaux de confirmation avec des capuchons décoratifs et à mettre la table à sa place.

Sans dépenser beaucoup d'efforts, ne pas rechercher un modèle approprié pour faire du shopping et sans dépenser un budget familial, vous pouvez créer une table basse en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment Fabriquer une Table Basse en Palette (Décembre 2024).