Il n'est pas du tout difficile d'imiter une surface en bois sur un mur. Tout d'abord, vous devez donner à la surface du mur la texture souhaitée à l'aide de colle à carrelage et d'un rouleau décoratif.
Ainsi, nous obtenons une base prête à l'emploi qui devra être peinte dans la couleur souhaitée. Et notez que vous pouvez faire une imitation de bois blanc et brun.
Dans cet article, l'auteur vous expliquera en détail comment peindre correctement le mur, de manière à obtenir une nuance réaliste de la surface en bois.
Bois blanc d'imitation
Vous devez d'abord apprêter la surface du mur. Une fois que l'apprêt a séché, appliquez une couche de peinture au latex blanche superficiellement, sans couvrir complètement la surface.
Avec cette méthode de peinture de la surface, la texture de l'arbre sera plus impressionnante. C'est pourquoi l'auteur conseille de faire exactement cela.
À l'étape suivante, prenez un apprêt à pénétration profonde et ajoutez-y une couleur noire, remuez bien.
Après cela, nous recouvrons la surface du mur avec un pinceau, comme dans le premier cas - par endroits. Toute la peinture blanche n'a pas besoin de se chevaucher, que partiellement.
Imitation bois brun
Tout d'abord, il est nécessaire de suivre les mêmes étapes que dans le cas précédent. Après cela, vous devez préparer un apprêt teinté. Pour ce faire, vous avez besoin d'un apprêt et d'une couleur correspondant à la couleur souhaitée (par exemple, le marron).
La seule différence est que dans ce cas, nous peignons complètement sur toute la surface. Après séchage, nous recouvrons la surface avec un vernis acrylique mat.
Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre en évidence les bords des planches avec une couleur sombre. Le résultat final est une image très réaliste imitant l'ombre naturelle d'un arbre.
Pour plus de détails sur la façon de peindre des murs ou d'autres surfaces pour imiter le bois, voir cette vidéo.