Comment fabriquer des charnières décoratives durables en bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette critique, l'auteur propose une idée intéressante qui peut être utilisée pour décorer l'intérieur d'une pièce ou même son propre atelier.

Il s’agira de charnières en bois pouvant être ajustées à n’importe quelle taille et utilisées, par exemple, pour installer une porte de meuble. L'auteur fabrique des boucles à partir de cerisier brésilien, mais un chêne ou un érable ordinaire convient également.

La première étape consiste à limer les pièces d’une taille appropriée, puis à les coller. Après le collage, l'auteur coupe une pointe et une rainure dans les flans (pour leur connexion ultérieure).

Les principales étapes du travail

Dans l'étape suivante, nous assemblons les pièces et percons un trou traversant dans la perceuse. De plus, il faudra donner aux flans la forme souhaitée.

De plus, vous avez besoin d'un bâton rond en bois à partir duquel la broche sera fabriquée. Et après cela, vous pouvez déjà commencer à assembler les boucles.

Nous connectons deux pièces ensemble (selon la méthode de l'épine à gorge), puis nous enfonçons une cheville en bois dans le trou. Les bords saillants de la goupille doivent être coupés avec une scie à ruban ou une simple scie à main.

Après cela, dans les charnières en bois, il sera nécessaire de percer des trous de fixation avec une perceuse, puis de fixer les charnières à la porte de l'armoire sur les boulons.

Pour plus de détails sur la fabrication de charnières décoratives durables en bois, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send