À partir de la coupe inutile d’un tuyau en plastique d’égout (de préférence sans emboîtements) d’un diamètre de 50 mm, un tube pour stocker et transporter des électrodes peut être fabriqué. Faire ce produit maison ne prend pas beaucoup de temps.
Le tube est pratique à porter dans vos mains, grâce à la présence d'une poignée. De plus, à l'intérieur, les électrodes de soudage seront protégées de manière fiable contre l'humidité, ce qui augmentera leur durée de vie.
Passons maintenant directement au processus de fabrication du tube. Tout d’abord, vous devez couper les bords du tuyau en plastique avec une meuleuse.
Ensuite, il faudra couper un cou d'aubergine de cinq litres (un total de deux cous avec des couvercles sera nécessaire).
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il est nécessaire de nettoyer les deux goulots et les parois intérieures du tuyau d'égout (des deux côtés) avec du papier abrasif.
Ensuite, à l'aide d'un adhésif de contact à deux composants, l'auteur colle le cou de l'aubergine dans les trous du tuyau en plastique.
Le manche de l'aubergine de cinq litres doit être placé sur un tuyau en plastique avant que le second cou ne soit collé. Sinon, cela ne fonctionnera pas. Le résultat est un simple tube pour les électrodes. Pas cher et gai.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un tube pour stocker les électrodes à partir d'un tuyau d'égout en plastique, consultez la vidéo sur notre site Web.