Faites souvent de la randonnée, détendez-vous en dehors de la ville ou passez beaucoup de temps à la campagne, où il n’ya toujours pas d’électricité? Ensuite, vous aurez probablement besoin d'un mini-four de camping pour cuisiner.
Le poêle a une grande plaque de cuisson sur laquelle vous pouvez placer simultanément plusieurs casseroles et poêles. Ceci est très pratique lorsque vous vous détendez dans une grande entreprise.
L'auteur utilise la tôle comme matériau pour la fabrication d'un four de camp. Parmi les outils de base pour le travail, une meuleuse d'angle avec un disque de coupe (ou un cutter à plasma), ainsi qu'un poste de soudage, seront nécessaires.
La première étape consiste à couper les découpes dans une feuille de métal. Les dimensions des flans sont à votre discrétion. Idéalement, fabriquez un four qui s'adapte librement dans le coffre d'une voiture.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, une boîte ouverte de forme rectangulaire devra être soudée à partir des ébauches coupées. À l'intérieur, l'auteur soude une cloison à partir d'une plaque de métal et, dans le coin, un morceau de tuyau profilé.
Après cela, vous devrez souder un couvercle à la boîte, qui sera la table de cuisson. Une petite boîte est soudée sur le dessus, à travers laquelle le bois de chauffage sera ensuite chargé, et un morceau de tuyau rond (cheminée).
Auparavant, dans la tôle supérieure, il est nécessaire de découper un trou carré et un trou rond avec une rectifieuse ou un cutter à plasma. À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer et installer une porte pour la chambre de combustion et à poser les pieds sur lesquels le poêle s’appuiera.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un mini-four de camping pour la cuisson, voir la vidéo sur notre site Web.