Cuisinière de bricolage à partir d'un tuyau de profil

Pin
Send
Share
Send

Si vous sortez souvent avec des amis pour aller à la nature ou faites du camping, alors vous aurez juste besoin d’un réchaud de camping fait maison. Avec cela, vous pouvez rapidement préparer le dîner ou faire bouillir de l'eau pour le thé.

Les exigences principales pour tout réchaud de camping fait maison sont la légèreté et la taille compacte. Et donc, l'auteur utilise un tuyau profilé de 100 * 100 mm pour sa fabrication. Vous aurez également besoin d'un petit morceau de tuyau rond galvanisé, qui servira de cheminée.

Une caractéristique de cette conception d'un mini réchaud de camping est la présence d'une plaque de cuisson à deux niveaux. Cela vous permet de cuisiner plusieurs plats à la fois, ce qui est très pratique. Surtout si la société a rassemblé gros.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper du tube profilé la pièce de la longueur souhaitée (cela dépend de la taille de la structure entière). Ensuite, le maître soude la partie principale du poêle - une surface de cuisson à deux niveaux.

Ensuite, vous devrez installer un bouchon sur le tuyau profilé supérieur et percer un trou pour la cheminée. Ensuite, une autre pièce du profilé est soudée à un angle qui servira de chambre à carburant.

À l'étape suivante, le maître fabrique des portes en tôle et les soude à des charnières improvisées de boulons et d'écrous. Ensuite, il ne reste plus qu'à décaper le métal et à peindre avec une peinture résistant à la chaleur.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un four à défilement à partir d’un tuyau profilé, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send