Meuleuse d'angle avec guides et chariot

Pin
Send
Share
Send

L’auteur suggère d’utiliser une machine de découpe à partir d’une petite meuleuse angulaire pour obtenir une coupe linéaire plus précise. De plus, des guides et un chariot sont fournis, sur lesquels une meuleuse d'angle sera fixée.

La base de la structure est faite de blocs de bois. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué ou des panneaux OSB pour cela. En général, utilisez ce qui est à portée de main.

Tout d’abord, le maître découpe deux barres identiques et perce deux trous pour les guides du chariot contenant des meuleuses angulaires dans une perceuse.

Les principales étapes du travail

Ensuite, vous devrez scier deux autres blocs de bois et y percer deux trous, mais de plus grand diamètre. Le capitaine utilisera ces deux flans dans la fabrication du chariot.

La base est une feuille de bois aggloméré. À l'étape suivante, l'assistant commence à se réunir. Les roulements sont pressés dans des barres percées de grands trous, puis les pièces sont placées sur des tubes métalliques qui servent de guides.

Les guides sont fixés à la base, puis le maître commence à fabriquer le chariot lui-même, sur lequel le moulin est ensuite fixé. En fait, vous pouvez maintenant expérimenter l’adaptabilité au travail.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine de découpe à partir de meuleuses d'angle avec guides et d'un chariot de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send