Un support de perceuse fait maison peut être utilisé dans un atelier et un garage à domicile, lorsque vous devez percer des trous dans les pièces en bois et en métal aussi précisément que possible. Et c’est beaucoup moins cher de l’assembler vous-même que de l’acheter.
En utilisant ce support de foret, vous pouvez fixer solidement la perceuse et centrer rapidement la perceuse. En outre, l'auteur utilise en outre un électroaimant fait maison. Cela lui permet de percer des trous avec précision selon un angle de 90 degrés en position horizontale.
Tout d’abord, le maître découpe deux pièces brutes en acier de 25 cm de long dans un rondin en acier de 16 mm de diamètre, avant d’y insérer des coussinets à collerette.
Les principales étapes du travail
Les bagues de bride sont fixées à une plaque métallique sur laquelle un support de perceuse est également soudé. La fixation elle-même est simple à réaliser: un morceau de tuyau d'un diamètre adéquat est coupé. Il est nécessaire de faire une fente dans celui-ci, puis deux écrous doivent être soudés sur les bords.
Lors de la prochaine étape des travaux, le maître découpe une autre plaque dans une pièce de métal sur laquelle seront fixés les guides d'une barre ronde. Des ressorts sont installés entre les bagues et les supports de rail.
Ensuite, vous aurez besoin d'un électro-aimant, qui peut être facilement retiré du compresseur (par exemple, d'un climatiseur de voiture). Dans la plaque inférieure du support de perceuse, il sera nécessaire de prévoir des trous pour la fixation de cet aimant.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un support de perceuse maison pour une perceuse électrique, voir la vidéo sur le site Web.