Les objets utiles pour un garage ou un atelier à domicile peuvent souvent être fabriqués à partir de restes inutiles de matériaux de construction. Par exemple, à partir de restes de rebord de fenêtre en PVC, vous pouvez constituer un support pratique pour l’outil (perceuses, fraises, lames de scie, tournevis, etc.).
La première étape consiste à marquer un morceau de rebord de fenêtre et à le couper en morceaux. Veuillez noter que chaque pièce doit avoir 2 cm de plus que la précédente. Soit dit en passant, le seuil de la fenêtre en PVC est de 30 cm.
Après avoir coupé la pièce, il est nécessaire de nettoyer les bords pour éviter les bavures. À ce stade, des morceaux du rebord de la fenêtre peuvent encore être mis de côté.
Processus de fabrication du stand étape par étape
Tout d’abord, il est nécessaire de couper des ébauches dans un morceau de contreplaqué d’une épaisseur appropriée. Après cela, à partir des planches résultantes, il sera nécessaire d'assembler une petite boîte.
Veuillez noter que les dimensions doivent être sélectionnées de manière à ce que le rebord de la fenêtre en PVC coupé s'insère dans la boîte.
Le maître a décidé de peindre la boîte finie avec du vernis pour la rendre plus attrayante. Ensuite, il doit être monté sur un mur ou une autre surface verticale.
Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à insérer la garniture du rebord de la fenêtre à l'intérieur de la boîte et l'outil "se disperser" dans les cellules.
Pour plus de détails sur l'assemblage d'un porte-outil de fortune à partir de morceaux du rebord de la fenêtre, voir la vidéo sur le site Web.