Couteau universel pour dénuder rapidement les fils

Pin
Send
Share
Send

Si dans le garage, à la maison ou dans l'atelier, vous devez souvent travailler avec des fils électriques, vous aurez certainement besoin d'un couteau universel fait maison pour enlever rapidement l'isolation. De plus, il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés.

Cet appareil artisanal est utile à quiconque rencontre directement ou indirectement un électricien, y compris dans une voiture.

La première étape consiste à couper un petit morceau de tuyau à profilé carré d’une section transversale de 15 * 15 mm et un morceau de barre d’acier d’un diamètre de 6 mm. Et encore, il faudra trouver quatre écrous M8.

Les principales étapes du travail

Et vous devez d'abord donner à la barre d'acier la forme souhaitée. Pour ce faire, le maître serre la barre dans un étau et s’incline au milieu. Le résultat devrait être une pièce en forme de U.

De chaque côté de la barre, il sera nécessaire de mettre deux écrous, qui devront ensuite être soudés au corps du couteau universel (tuyau profilé).

Ensuite, un écrou hexagonal M10 est soudé à l'extrémité du profilé. Puis, au centre du montant, percez un trou. Un morceau de perceuse est inséré dans celui-ci. Et puis à partir de cet exercice, il sera nécessaire de faire une coupe.

Et à la dernière étape, il vous suffira d'assembler l'appareil à partir des pièces préparées.

Le résultat fut un couteau universel artisanal permettant de dénuder rapidement les fils. Pour plus d'informations sur la création de cet outil, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send