Une buse thermo couteau artisanale est conçue pour être installée sur un brûleur à gaz. Avec elle, vous pouvez couper des rubans de satin, divers tissus synthétiques, des cordes et d'autres matériaux. En même temps, il est très simple de fabriquer une telle buse universelle.
Lorsque vous utilisez un couteau thermique artisanal, la coupe est lisse, avec des bords parfaitement fondus. A propos, à l'aide de cette buse, vous pouvez également couper des tuyaux en caoutchouc, qui sont utilisés pour l'arrosage dans la maison de campagne et le jardin.
La première étape consiste à couper un morceau de tuyau d’un diamètre de 25 mm et d’une longueur de 15 cm et à percer à l’une de ses extrémités un foret de 10 mm de diamètre. Aussi, à partir de la fin, il sera nécessaire de faire une petite fente dans la direction du trou.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il est nécessaire de découper la partie principale de ce produit fait maison dans l'ancien disque en béton. S'il n'y a pas de disques usés à portée de main, une plaque d'épaisseur appropriée peut être utilisée. La pièce est soudée au tube.
Ensuite, de l’autre côté du segment de tuyau, vous devez percer un trou de 11 mm de diamètre, puis un écrou hexagonal ordinaire placé sous le boulon M10 est soudé à ce trou.
En utilisant une lime pour le métal à la fin du tube, vous devez faire un petit sillon. Et après cela, il ne reste plus qu'à visser la poignée, et l'appareil fait maison est prêt à fonctionner.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un couteau thermique à installer sur un brûleur à gaz, voir la vidéo sur le site Web.