Mini filtre simple pour l'eau des bouteilles en plastique

Pin
Send
Share
Send

À partir de deux bouteilles en plastique (sous des boissons gazeuses ou de l'eau minérale), vous pouvez fabriquer vous-même un simple mini-filtre pour filtrer l'eau ordinaire. Ce produit fait maison peut être utile, par exemple, dans le pays ou lors d'une randonnée.

Mais en général, cela ressemble plus à une expérience fascinante qui peut être menée avec des enfants. Le principe de fonctionnement est très simple: l'eau s'évapore et pénètre dans une bouteille vide, tandis que la saleté et les impuretés restent sous forme de sédiment dans le premier récipient.

Pour fabriquer vous-même un simple mini-filtre pour eau avec de l'eau, vous aurez besoin des matériaux suivants: deux bouteilles en plastique vides de volumes différents (1,5 et 0,5 l), un morceau de tuyau en polymère ou en métal, un foret à plume et un adhésif thermofusible.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, à l’aide d’une perceuse d’un diamètre de 16 mm et d’un tournevis (ou d’une perceuse), le maître perce des trous dans le couvercle des bouteilles. Un morceau de tube approprié est inséré dans ces trous, qui sont ensuite fixés avec un adhésif thermofusible.

Les couvertures en plastique elles-mêmes doivent également être collées. Ensuite, il ne reste plus qu’à tout connecter, et un simple filtre est prêt. Versez de l'eau sale dans une grande bouteille et placez les produits faits maison au soleil. Après un certain temps, de l'eau propre apparaîtra dans une petite bouteille.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un mini-filtre simple pour l’eau de bouteilles en plastique.

Pin
Send
Share
Send