Il est très facile de faire du japonais à partir d’une scie à métaux ordinaire. Vous devez seulement créer une nouvelle poignée et l'outil sera prêt à fonctionner. Pourquoi avez-vous besoin de refaire la scie à métaux habituelle en japonais? Tout d'abord - pour un sciage plus pratique et plus efficace.
En sciage classique avec une scie à métaux conventionnelle, les dents ne «piquent» dans le corps de la pièce que lorsqu’on avance. Dans le cas de la scie japonaise, le sciage est dû à un mouvement sur soi-même.
Si vous utilisez, par exemple, une scie à métaux sur un arbre sur laquelle il n'y a pas de direction spécifique de la dent, alors dans ce cas, vous pouvez voir la pièce à la fois par vous-même et par vous-même. Ainsi, le sciage est deux fois plus efficace. De plus, lorsqu’on se déplace vers soi, la scie à métaux se guide: la coupe est plus uniforme et plus nette.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez meuler une poignée ronde du diamètre souhaité sur un tour. Alternativement, vous pouvez également utiliser un morceau de boutures d'une pelle ou d'un autre outil de jardinage. Nous trouvons le centre et coupons à la profondeur requise pour la scie à métaux.
Après cela, nous forons deux trous traversants dans la poignée et la lame de scie elle-même. Sous les noix, nous faisons une pause avec une perceuse à plumes. Pour percer une lame de scie à chaud, il est nécessaire d'utiliser des forets en carbure pour le métal.
Lors de la dernière étape, nous connectons le manche à la toile elle-même et nous obtenons un outil complètement prêt pour le travail. Le manche peut être recouvert d'un vernis transparent ou d'une huile minérale. Pour plus de détails sur la fabrication du japonais à partir d'une scie à métaux ordinaire, voir la vidéo sur notre site Web.