De nos jours, les comptoirs de la classe économique sont généralement constitués de panneaux de particules et, pour leur donner un aspect attrayant, ils doivent faire face à du plastique ou du stratifié. Toutefois, si vous avez accumulé un grand nombre de bouchons en métal à partir de bouteilles en verre, vous pouvez en fabriquer un comptoir original.
Dans cette revue, nous vous expliquerons comment faire une table décorative pour décorer une véranda ou une maison de campagne à partir de couvertures. Vous pouvez également prendre des pièces de métal - cela n’aura pas l’air moins original.
Pour le comptoir, vous pouvez utiliser du contreplaqué ordinaire, mais il est préférable d’utiliser un bouclier en bois: il peut être collé à partir de planches. Ensuite, nous marquons avec une boussole un cercle du diamètre souhaité. Couper sur une scie à ruban ou en utilisant une scie sauteuse.
Les principales étapes du travail
Sur le pourtour de la base en bois, nous fabriquons un côté avec une bande de plastique. Ensuite, nous diluons l’époxy avec le durcisseur, ajoutons le colorant et le remplissons d’une fine couche. Ensuite, étendez les couvercles métalliques (vous pouvez le faire de manière chaotique ou penser à l’avance à un ornement intéressant).
Remplissez les couvertures avec une deuxième couche d'époxy. Ensuite, nous le chauffons avec un brûleur à gaz et versons la troisième couche. Après une journée, retirez le "coffrage" et fraisez le bord du comptoir avec une fraise manuelle. Ensuite, nous avons coupé le support, ainsi que les pieds de la table.
Vous pouvez visionner le processus détaillé de fabrication d’un plan de travail magnifique et original à partir de bouchons de bouteilles en métal extraits de la vidéo disponible sur le site Web.