Un simple outil de centrage de la lame en diamant pour les meuleuses d'angle

Pin
Send
Share
Send

Pour tracer une ligne médiane longue sur une pièce en métal (tuyau profilé, angle, plaque, etc.), vous pouvez utiliser un centreur maison fabriqué à partir d'une lame en diamant pour meuleuses d'angle. L'appareil est très simple, donc faites-le de vos propres mains sous le pouvoir de chaque maître.

En plus du disque en diamant pour la meuleuse, vous aurez également besoin de deux boulons avec des chapeaux convexes, des écrous et un segment du goujon, dont le bord devra être affûté sous le cône. Ne perdons pas de temps, mais passons immédiatement à la fabrication de ce produit fait maison.

Tout d’abord, sur les côtés de la lame en diamant pour meuleuses angulaires, vous devez percer deux trous traversants dans lesquels les boulons avec des capuchons bombés seront insérés. Vous pouvez utiliser des boulons ordinaires - dans ce cas, cela n'a pas d'importance.

Les principales étapes du travail

Nous insérons des boulons avec roulements dans les trous percés, puis nous les serrons avec des écrous à l’arrière. La moitié du travail est terminée - maintenant, il ne reste plus qu'à souder les pièces restantes pour le dispositif de centrage.

Au centre du disque en diamant, vous devez souder une grande rondelle (celle-ci peut être découpée dans une tôle d'épaisseur de 2 à 3 mm). Un écrou est ensuite soudé à la rondelle. Nous rectifions un morceau de la goupille sous le cône et le vissions dans le trou central.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un centralisateur simple à partir d'un disque en diamant pour meuleuses d'angle de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send