Porte-outils lorsque vous travaillez à partir d'une échelle

Pin
Send
Share
Send

Dans le processus de travail avec l’échelle, il est très pratique d’utiliser un porte-outil improvisé. Vous pouvez y placer de manière compacte une pince, un tournevis, un marteau et d’autres outils improvisés. Sur les crochets, vous pouvez suspendre des seaux en plastique avec un apprêt et de la peinture.

Vous pouvez fabriquer un tel support fait maison avec vos propres mains, à partir des matériaux disponibles, que vous pouvez généralement trouver à portée de main dans un atelier ou un garage. Cette version du support en aluminium est plus appropriée. Mais si vous le souhaitez, il peut être adapté au bois.

Tout d’abord, il est nécessaire de préparer deux sections du tube profilé: l’une de 15x15 mm, la seconde de 40x20 mm. À l'aide d'une meuleuse, il est nécessaire de couper deux pièces identiques de 15 cm de long dans un profil rectangulaire.

Les principales étapes du travail

En plus d'un tuyau à long profil et de deux pièces courtes, d'autres éléments seront nécessaires: deux pièces d'un tuyau rond de diamètres différents et une pièce d'un profilé de section rectangulaire. Les pièces doivent être nettoyées avec une meuleuse d'angle pour éviter la saleté et la corrosion.

À l'étape suivante du travail, nous soudons tous les flans les uns aux autres. Vous devez d’abord souder ensemble des sections de tubes profilés (longues au milieu et courtes sur les côtés). Ensuite, d’un côté du support, nous soudons les sièges d’outil et de l’autre des crochets pour les seaux en plastique.

La vidéo sur notre site Web décrit le processus pas à pas de fabrication d'un porte-outil universel fait maison lorsque vous travaillez à partir d'une échelle.

Pin
Send
Share
Send