Pour fabriquer une mini-lance de vos propres mains, vous aurez besoin d'un morceau de lame de scie pour métal et d'une baguette en bois. Vous devrez également imprimer un modèle de lance sur l’imprimante (il peut être téléchargé à partir d’Internet).
Nous découpons le motif en papier de la lance, l'appliquons à un morceau de la lame de la scie, puis entourons les contours avec un marqueur permanent. Auparavant, il est conseillé de coller le gabarit sur la surface métallique, afin de ne pas le déplacer accidentellement sur le côté.
Ensuite, nous coupons la pièce à l’aide d’une rectifieuse ou d’une perceuse à disque. Une fois que la pointe de la lance a été coupée, nous serrons la pièce dans un étau ou la fixons à la table avec une pince et formons un tranchant. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un moulin avec un cercle de pétales.
Le processus de fabrication de mini lances
La pointe de la lance doit être trempée - nous chauffons le métal avec un brûleur à gaz, puis nous le baissons dans un récipient contenant de l'huile.
Pour une apparence plus esthétique, il est possible de brûler de l'acier dans une solution de chlorure de fer ou d'acide citrique. Ensuite, nous fabriquons une fente longitudinale dans une baguette en bois et y insérons la pointe.
Coupez l’autre extrémité du bâton, placez un manchon en métal dessus et fixez deux rubans à l’aide d’un mince fil d’acier ou de cuivre. Nous rembobinons les lieux au début et à la fin du bâton en bois avec une bande de cuir.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mini-lance à partir d'une lame de scie et de baguettes avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.