Machine à couper des morceaux de contreplaqué et une petite meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

S'il n'est pas possible d'acheter une machine détachable pour votre atelier à domicile, vous pouvez le fabriquer vous-même - à partir de morceaux de contreplaqué et d'une petite meuleuse d'angle.

Le principal avantage de cette conception est qu’elle peut être réalisée avec vos propres mains à partir des matériaux disponibles (obtenir du contreplaqué ne sera pas un problème), et une petite meuleuse n’est pas chère.

En utilisant cette machine de découpe maison, il est pratique de couper de petites pièces pour divers métiers. Parmi les autres avantages, il convient de noter la taille très compacte - une telle machine à bois ne prendra pas beaucoup de place sur le bureau.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous dissolvons une feuille de contreplaqué de 20 mm sur les ébauches. Les dimensions des pièces peuvent être différentes, en fonction des dimensions dont vous avez besoin d'une machine de découpe. Une partie des pièces sera utilisée pour assembler la base et la pince, les autres parties seront nécessaires à la fabrication du support pour meuleuses angulaires.

Nous découpons des petites pièces dans du contreplaqué, percevons des trous du diamètre souhaité, puis les collons ensemble dans des éléments structurels distincts. Ensuite, vous devrez fabriquer une pince faite maison pour la machine de découpe afin de fixer de manière rigide les pièces à usiner.

À l'étape suivante, à partir des pièces de contreplaqué préparées précédemment, nous assemblons la base de la machine de découpe et effectuons la fixation à l'aide d'un mécanisme de pliage pour la meuleuse. Après cela, nous installons une pince faite maison sur la base et fixons la meuleuse d'angle avec une pince.

Ensuite, il ne reste plus qu’à installer un ressort rigide pour que, après chaque coupe, la meuleuse revienne à sa position initiale et fixe un interrupteur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une machine de découpe compacte de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send