Delimber clé maison

Pin
Send
Share
Send

Une vieille clé ouverte avec des éponges brisées est un outil très utile pour créer un délimiteur fait maison, avec lequel vous pouvez couper des branches d’arbres de grande hauteur.

En utilisant un tel outil, vous n’avez pas à vous précipiter sur le site avec un escabeau ou une échelle. La longueur du manche en bois des séparateurs peut être faite à votre guise. Si vous le souhaitez, le manche peut être fabriqué en métal (par exemple, à partir d’un tuyau profilé).

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous coupons les lèvres brisées de la clé, puis nous le chauffons avec des brûleurs à gaz jusqu’à une couleur rouge vif et lui donnons la forme désirée. Dans ce cas, la clé doit être légèrement pliée en arc de cercle et aplatie. Ce travail est mieux fait sur l'enclume.

Après avoir obtenu une pièce de forme appropriée, nous la forons pour la fixer à un manche en bois. Nous nettoyons la surface métallique avec le disque de meulage du moulin. En utilisant la même meuleuse d'angle, nous formons les pentes de la lame sur la clé et effectuons un meulage grossier.

Il est conseillé de durcir à nouveau le tranchant de l'outil: nous chauffons le métal jusqu'à obtenir une couleur rouge vif, puis nous le baissons dans un récipient contenant de l'huile.

Ensuite, coupez la tige ou la branche de longueur appropriée et préparez le siège sous le couteau. Nous fixons la clé aux boulons avec des écrous - pour cela, vous devez percer des trous dans la poignée. Le résultat était simple, mais très pratique, à utiliser.

Pin
Send
Share
Send