Grâce à cet outil artisanal, vous pouvez rapidement démonter de vieux planchers en planches dans le pays ou dans une maison privée (de banlieue). La conception elle-même est extrêmement simple: vous pouvez créer un tel outil en une heure. Les matériaux pour ce produit maison sont également faciles à trouver. Deux sections du tube profilé, deux pièces de la plaque et un tire-clou sont nécessaires.
Cependant, le principal avantage d'un outil fait maison est non seulement la facilité de fabrication, mais aussi l'aspect pratique: grâce au long manche, vous n'avez pas à vous pencher à chaque fois pour affaiblir ou accrocher le plancher. Cela vous permet de réduire la charge sur le dos et d'éviter les blessures. En général, un tel produit maison à la ferme sera certainement utile.
Les principales étapes de la fabrication des outils
Tout d’abord, coupez deux pièces identiques de la plaque (vous pouvez utiliser une scie à ruban ou une meuleuse). Nous les soudons à une section de tuyau profilé de 40x40 mm. Ensuite, il est nécessaire de couper la pièce avec le tire-clou du marteau, puis de la souder au milieu du profilé (entre les plaques).
À l'étape suivante, nous coupons un morceau de tuyau profilé de 15x15 mm adapté à la longueur, faisons une petite coupe dans la partie supérieure et plions à un angle pour le rendre plus pratique à tenir. Ensuite, nous soudons la poignée à la partie principale. Nous nettoyons les endroits des soudures avec un disque de meulage. Si vous le souhaitez, l'outil peut être peint avec de la peinture en aérosol.
Le résultat a été un dispositif très simple mais utile, utile dans une maison privée et dans le pays. Faites-vous un tel outil pour gagner du temps et de l’énergie lors du démontage de vieux planchers de planches dans une maison ou dans la rue. Vous pouvez vous habituer et désassembler les murs des planches.