L'été n'est pas seulement le soleil, la mer, la plage et les loisirs en plein air, mais aussi des insectes agaçants, dont les plus dangereux sont les tiques. Par conséquent, si vous allez faire un pique-nique en forêt, veillez à fabriquer vous-même ce simple appareil à partir d’une carte ou d’une bouteille en plastique afin d’enlever rapidement la tique.
Bien sûr, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou vos doigts, mais dans ce cas, vous risquez d'arracher la tique, qui reste dans la morsure. Et ceci est absolument impossible. Tirez sur le "parasite" est nécessaire pour la mâchoire (chelicera), avec laquelle l'insecte et creuse dans la peau. Et un extracteur maison vous aidera avec cela.
Comment enlever une tique dans la forêt vous-même?
Si une tique vous mord dans la forêt et qu'il n'y a pas de pincettes à portée de main et qu'il faut beaucoup de temps pour se rendre au poste de secours le plus proche, vous aurez alors besoin d'un dispositif artisanal à partir d'une carte bancaire ou d'une bouteille en plastique - le soi-disant extracteur artisanal. Tout ce dont vous avez besoin est de faire une petite fente en forme de V dans la carte.
Un extracteur d’acariens maison fonctionne sur le principe d’un coupe-ongles classique. Vous devez insérer soigneusement la carte sous le corps de l'insecte et la tirer vers vous. Les mâchoires de la tique se coincent dans une fente en forme de V et seront retirées avec une probabilité de 100%. Si vous n’avez pas de carte bancaire en main, utilisez une bouteille en plastique ordinaire.
Comment faire un extracteur maison pour éliminer les ticks dans les conditions de terrain, ainsi que les fonctionnalités d'utilisation de cet appareil, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cette méthode?