Bonhomme de neige personnalisé

Pin
Send
Share
Send

Bientôt, les vacances du Nouvel An et toutes les couturières veulent non seulement offrir à leurs parents et amis quelque chose d'original et de unique, mais également créer une atmosphère de vacances dans la maison. Ici, une petite chose polyvalente ne sera rien d’autre qu’une figurine faite à la main en forme de bonhomme de neige, mais pas ordinaire, mais un peu atypique. Elle donnera à la maison un malheur et un sens de la fête, mais ce sera aussi un cadeau merveilleux.
Donc, pour le travail, nous avons besoin de tels matériaux:
- barre d'argile polymère blanche
- pâte polymère de couleur (noir, bordeaux, bleu et rose)
- couteau de papeterie
- fil flexible épais
- feuille de n'importe quelle densité

Tout d'abord, vous devez créer le cadre du futur bonhomme de neige, façonner les jambes, les bras, le corps et la tête. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que de la pâte polymère sera appliquée sur le cadre. Par conséquent, les jambes, les bras et le torse doivent être légèrement plus longs que prévu pour le bonhomme de neige fini, tandis que la tête est plus petite. Le cadre de la tête doit être volumineux, il est préférable de tisser le fil de manière transversale sur la couronne. Pliez doucement les bords du fil avec des pinces, fixez les points de connexion du fil de sorte qu’il ne bouge pas.

Maintenant, nous enveloppons la feuille sur le cadre, en accordant une attention particulière à l’estomac et à la tête. Nous n'emballons pas les mains et les pieds avec du papier d'aluminium pour que la silhouette soit plus stable.

Nous appliquons la première couche d’argile polymère blanche, préalablement ramollie et étalée sur une épaisseur d’environ 2 à 3 millimètres. Ne vous inquiétez pas du fait que la figure est anguleuse et bosselée, d’autres couches d’argile seront superposées.

D'une nouvelle pièce d'argile blanche, nous déroulons la couche et formons un visage, tout en faisant un nez long et pointu et des creux pour les yeux.

Nous mettons plus de couches d'argile sur le ventre (plus gros), couvrons nos paumes et nos pieds.

De l'argile bordeaux, nous déroulons une saucisse longue et fine et formons un pantalon, enveloppant une saucisse d'une silhouette.

Suivant le même principe, nous formons un pull en argile polymère bleu pour le bonhomme de neige, en accordant une attention particulière aux manches.

De l'argile bleue, nous mettons une petite balle dans les creux pour les yeux, les aplatissons et nous formons les yeux.

Nous fabriquons des pupilles à partir d’argile polymère noire.

À partir d’argile bordeaux, nous fabriquons une saucisse longue et fine, nous la plions en deux et avec précaution, en veillant à ce qu’elle ne se brise pas.

Nous enveloppons la double saucisse du bonhomme de neige qui en résulte. Ce sera un chapeau.

Nous complétons le bouchon avec une bande bleue et finissons sur la couronne, en enveloppant soigneusement le bout de la saucisse au centre du bouchon.

À partir d’argile bordeaux, nous faisons une saucisse fine et nous sourions.

Maintenant, nous prenons le reste (ou en fabriquons un nouveau) de la saucisse bourgogne torsadée et l’enroulons autour de la ceinture, sur un pull bleu.

Nous fabriquons une petite boule à partir de la même argile bordeaux, nous l’aplatissons et sculptons au centre, c’est notre boucle de ceinture.

Nous prenons de la pâte polymère rose et en faisons une petite plaque longue.

Avec de la pâte polymère noire (à savoir une saucisse très fine), nous mettons n'importe quel mot sur la plaque.

Nous attachons une plaque aux mains d'un bonhomme de neige.

Nous faisons cuire notre bonhomme de neige selon les instructions pour la pâte polymère et voilà, notre silhouette est prête!

Pin
Send
Share
Send