Capelan sec salé

Pin
Send
Share
Send

La salaison du poisson est une affaire simple, saupoudrée de sel, c'est toute la sagesse. Si nous considérons le salage d'un poisson spécifique, par exemple, aussi petit que le capelan, et approfondissons le processus plus en détail, nous pouvons identifier de nombreuses options de cuisson intéressantes dans lesquelles le résultat de l'action sera différent.

Bien sûr, le moyen le plus simple est de saler le capelan dans son ensemble, sans se soucier de l'éviscération laborieuse du poisson. Mais préparez-vous à le peler à table, pendant que les pommes de terre bouillies commencent à refroidir et attendent des cornichons. Et vous pouvez vous préparer un repas agréable et calme, avec une présentation esthétique - tout ce que vous avez à faire est de couper le filet de capelan sur une fourchette et de le mettre dans votre bouche. Afin de faire un tel festin pour votre famille, vous devez absolument apprendre à saler le capelan avec un ambassadeur sec, ainsi que dans notre recette, apprendre à nettoyer le filet de capelan. Nous vous assurons rien de compliqué!

Les ingrédients


  • - capelan frais congelé - 1 kg;
  • - sel - 1 cuillère à soupe;
  • - sucre - 1 cuillère à soupe;
  • - épices: pois de senteur, clou de girofle - 2-4 pièces.

Temps de cuisson: 1 jour. Portions: 5-10.

Recette de cuisine


1. Préparer le capelan pour le salage est simple - la préparation consiste simplement à rincer le poisson décongelé dans de l'eau. Dans le même temps, nous vous recommandons de passer en revue tous les poissons et, dans son apparence, de déterminer lequel laisser et lequel est préférable de jeter immédiatement. Cela peut être un poisson endommagé, avec une tête arrachée (quand il est impossible de déterminer dans quel état était le poisson avant de le congeler) ou suspect pour une autre raison. N'oubliez pas que votre santé et celle de vos proches est primordiale.

2. Comme mentionné précédemment, le capelan sera éviscéré avant le salage, il est donc nécessaire de couper chaque poisson en filets. Au début, vous aurez l'impression que c'est trop difficile et trop lourd, mais après avoir capturé, après le cinquième ou le septième poisson, couper un capelan ne vous prendra pas plus d'une minute. Voici ce que vous devez faire pour obtenir les délicieux filets de ce poisson: prenez le capelan lavé, coupez la tête d'en haut, sans atteindre l'extrémité de 2 à 3 mm. Maintenant, tirez la tête et tirez avec tout le dedans du poisson. Vous pouvez immédiatement couper la queue ou vous pouvez la laisser.

3. Coupez l'abdomen avec un couteau tranchant et nettoyez les films noirs le long de la cavité interne. Développez le poisson comme un livre.

4. Faites glisser votre doigt le long de l'extérieur du capelan sur tout le dos, de la tête à la queue, en pliant l'anneau à poisson. À partir de ce mouvement, les os de la colonne vertébrale peuvent être facilement retirés du filet. Notre blank est prêt! Si nécessaire, rincez-le à nouveau à l'eau courante.

5. Lorsque le capelan est vidé, vous pouvez commencer à mariner! Saupoudrer le fond du récipient avec une petite portion d'un mélange de sel et de sucre. Nous posons les blancs sur eux avec la première couche.

6. Encore une fois, saupoudrer le poisson de sel et de sucre. Organiser au hasard des pois sucrés et des bourgeons de girofle. De cette façon, nous déplaçons tous les poissons en répartissant uniformément tout le sel, le sucre et les épices sur toutes les couches.

7. Envoyé au réfrigérateur pendant une journée. Après 24 heures, le capelan salé sera prêt!

On peut le mettre dans un bocal saupoudré d'huile ou de vinaigre de cidre de pomme, utilisé pour faire des sandwichs et des canapés, manger comme ça, avec du pain brun et des tomates. En général, selon les souhaits de votre cœur et surtout, vos mains restent propres, vous n’avez pas besoin de vous salir, rien ne vous empêche de savourer un délicieux repas!

Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send