Logement pour l'alimentation

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une machine à commande numérique et des outils électriques modernes sont disponibles, il n'est pas si difficile de fabriquer un boîtier transparent en bois et en plexiglas pour l'alimentation (et d'autres produits) de votre propre main. Mais comment sortir de la situation s’il n’existe pas de tels équipements, mais qu’on souhaite travailler avec ces matériaux en particulier.

Ce qui suit décrit le processus de fabrication d’un boîtier transparent fait maison pour l’alimentation en utilisant uniquement des outils simples et abordables. Il existe également de nombreuses recommandations utiles concernant le traitement du plexiglas. Vous apprendrez à le couper, à ajuster les pièces à la dimension, à y percer des trous, même rectangulaires. L'un des moyens les plus simples de connecter le bois et le plexiglas est clairement présenté. En outre, il existe des informations sur la manière dont vous pouvez relier ces matériaux ensemble.

Outils et matériaux


Pour fabriquer un étui transparent fait maison, vous aurez besoin des consommables suivants:
  • plexiglas transparent d'environ 5 mm d'épaisseur;
  • une planche de bois ou du contreplaqué d'une épaisseur d'au moins 10 mm;
  • vis à tête fraisée - 12 pièces;
  • petits boulons avec écrous - 4 pièces;
  • bouton rectangulaire pour 250 V et au moins 2 A;
  • papier de verre avec grain P100 et P240;
  • huile moteur minérale ou synthétique;
  • carte de circuit imprimé assemblée avec trous de montage.

Pour obtenir le produit fini de tout ce qui précède, vous devez préparer de tels outils et dispositifs (seuls ceux qui sont abordables et peu coûteux sont spécialement conçus):
  • perceuse électrique;
  • forets à bois d'un diamètre de 3 mm et 10 mm;
  • fraiser;
  • scie à bois;
  • pince;
  • scie à métaux pour le métal avec une lame;
  • Tournevis cruciforme
  • règle
  • marqueur noir.

Si vous disposez d'une scie sauteuse électrique, d'une fraise, d'un tournevis et d'une rectifieuse, tout cela accélérera considérablement le processus de fabrication. Cependant, il est assez facile de se passer de ces outils plutôt coûteux. Après tout, l’une des tâches principales du matériau est de montrer comment créer un cas transparent en utilisant uniquement des outils budgétaires.

Production de murs en bois du corps


Commençons par l'opération la plus simple, à savoir la fabrication de parties de la carrosserie en bois, c'est-à-dire ses parois d'extrémité. À ces fins, vous pouvez utiliser des planches de bois d’une épaisseur minimale de 10 mm ou des panneaux de contreplaqué de même taille. Même les restes d'un bandband ou d'une doublure taillée feront l'affaire. Il n'est pas recommandé d'utiliser des panneaux de particules ou des panneaux OSB, car ces matériaux ne conviennent pas très bien à la fabrication de petits articles.
Les dimensions des pièces dans l'exemple présenté sont 70x50x10 mm. Naturellement, si vous créez un corps pour l'un de vos produits, la largeur et la hauteur des murs d'extrémité sont sélectionnées individuellement. Il est conseillé de ne laisser que l'épaisseur du bois inchangée, car il sera difficile de percer manuellement les trous appropriés dans des ébauches plus minces.
Scier de telles pièces simples est le moins coûteux avec une scie à bois ordinaire. Pour un résultat plus précis, il est recommandé d'utiliser une boîte à onglets et une lame de scie. En fait, de tels petits flans peuvent même être réalisés avec une scie à métaux. Encore une fois, si vous avez un puzzle électrique, la tâche n’est que simplifiée.
La coupe des ébauches en bois est beaucoup plus importante, c'est leur réglage. Ils doivent être absolument identiques et avoir simultanément la forme d'un parallélépipède rectangle. Sans outil de menuiserie professionnel, ce problème peut être résolu avec une seule pince et du papier émeri avec un grain P100. L'abrasif est fixé sur une surface plane et les pièces sont reliées les unes aux autres et polies jusqu'à ce que les faces soient parfaitement appariées.

Fabrication de pièces de carrosserie en plexiglas


Travailler avec du plexiglas sans aucune machine à commande numérique est un peu plus compliqué qu'avec du bois. Au premier abord, il s’agit d’un matériau assez malléable, mais, s’il est mal traité, il fond constamment, des bulles, des fissures et des rayures. Cependant, il est tout à fait possible de faire face à ces difficultés avec les informations présentées ci-dessous.
Tout d'abord, nous déterminons les dimensions des pièces. Ils sont sélectionnés en fonction de la longueur et de la largeur des murs d'extrémité en bois. Tout d’abord, deux faces opposées sont créées, puis deux des faces restantes. Si vous êtes intéressé, dans l'exemple, les dimensions des parois latérales sont de 140x70 mm et les parties supérieure et inférieure de 140x50 mm.
Parlons maintenant de la coupe de plexiglas. Le moyen le plus économique et le plus fiable de couper ce matériau consiste à utiliser une scie à métaux conventionnelle. Vous pouvez également couper à l'aide d'un couteau spécial, d'appareils artisanaux, de graveurs, de scies sauteuses électriques, de fraises, etc.
Si, malgré tout, il a été décidé d’utiliser une scie à métaux pour le métal, vous devez apprendre quelques astuces avant de commencer le travail afin d’éviter les problèmes connus. Premièrement, avec ce type de sciage, le plexiglas peut fondre en raison du frottement. Deuxièmement, les balises faites par un marqueur peuvent être difficiles à éliminer, surtout si elles sont permanentes. Troisièmement, le plexiglas se raye très facilement, ce qui gâche assez l’aspect du produit fini (comme dans les photos de l’exemple).
Nous allons donc envisager des méthodes pour résoudre les problèmes ci-dessus. Pour empêcher le plexiglas de fondre lors de la coupe avec une tôle, il doit être prétraité avec de l'huile moteur conventionnelle. De plus, vous pouvez lubrifier la lame elle-même et la ligne de coupe. Si vous appliquez de l’huile sur du plexiglass, il sera possible de la couper sans problème, même avec une scie sauteuse électrique, et le matériau ne fondra pas en même temps.
La première chose qui me vient à l’esprit lorsque l’on nettoie un marqueur permanent est l’alcool ordinaire. Oui Il fait face aux traces du marqueur, mais il y a une nuisance. Le fait est que lorsque de l’alcool s’arrête sur le verre organique, il produit des fissures visibles. Pour éviter de tels problèmes, il est préférable d'utiliser un stylo-feutre ordinaire pour le marquage. Une option encore meilleure serait un clou qui gratte facilement la ligne de coupe sur le plexiglas.
Et le dernier moment. Pour protéger le verre acrylique des égratignures accidentelles, il convient de le sceller avec du ruban-cache ordinaire avant de le découper et de le traiter. Dans l'exemple présenté sur la photo, cela n'a pas été fait et le résultat est clairement visible. Bien que tous les travaux ont été effectués avec beaucoup de soin. La bande de masquage n'interférera pas avec le sciage, le meulage, le perçage ou l'assemblage. Et le problème avec les traces du marqueur disparaît automatiquement.
Après avoir coupé des pièces en plexiglas, elles doivent être dimensionnées. Cela peut également être fait sur du papier de verre, monté sur une base même. Le matériau fondra également, mais dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser d'huile. Il est beaucoup plus efficace d’utiliser de l’eau ordinaire car cela refroidira parfaitement le plexiglas lors du meulage, l’empêchant de fondre.

Trou rectangulaire en plexiglas


Si avec des trous ronds tout est plus ou moins clair, alors sans outils spéciaux pour faire une prise de contact rectangulaire pour le même commutateur n'est pas si simple. Il y a deux façons de résoudre ce problème. Les deux sont simples.
Si le même puzzle électrique (ou manuel) est utilisé, il suffit de percer de petits trous dans les coins du futur socle, d'insérer une lime à ongles dans l'un d'eux et de travailler le long du périmètre. Ne pas oublier de lubrification. S'il n'y a pas de scie sauteuse, nous utilisons un foret conventionnel dont le diamètre est aussi proche que possible de la largeur de la douille de montage du boîtier. Nous forons un ou deux trous, puis nous finissons à une forme rectangulaire en utilisant le fichier bon marché habituel.

Dans ce dernier cas, le traitement sera beaucoup plus rapide et facile si le plexiglas est préalablement fixé immobile. Il vaut également la peine de commencer par travailler avec une lime à un angle de 45 degrés des deux côtés de la pièce, puis d’aligner ensuite la face à angle droit.

Assemblage du corps en bois et plexiglas


Lorsque tous les flans sont fabriqués, il ne reste plus qu'à les assembler en un seul produit. Pour commencer, nous analyserons les options pour attacher du plexiglas à un arbre. La colle dans ce cas n'est pas tout à fait appropriée, car ses traces seront visibles à travers un matériau transparent. Regardez, à la fin, tout cela ne sera pas très.

L'approche la plus simple consiste à utiliser des vis à tête fraisée. S'ils sont distribués symétriquement, ils ne gâcheront pas l'apparence du produit. Pour assembler de cette manière, vous aurez besoin d'une perceuse, d'un diamètre inférieur à celui de la visserie, ainsi que d'une fraise.

Deux flans adjacents sont appariés et fixés l'un à l'autre à l'aide d'une pince. Il est préférable d’en utiliser deux petites, car la force de compression joue ici un rôle important. Le fait est que lorsqu'une perceuse traverse un plexiglass pour aboutir à un arbre faiblement fixé, les pièces sont forcément déplacées, ce qui est inacceptable. Lorsque les trous sont prêts, faites un siège sous la tête et vissez les vis. Nous faisons la même chose avec tous les murs de l'affaire.

Il convient également de noter que l'utilisation de vis autotaraudeuses n'est pas toujours la meilleure approche pour résoudre de tels problèmes. Une telle connexion perdra de sa force après plusieurs assemblages et désassemblages. Par conséquent, il ne doit être utilisé que dans les cas où votre appareil ne sera pas ouvert fréquemment.

Si vous avez besoin d’un boîtier transparent avec une possibilité de démontage illimité, utilisez plutôt des bagues spéciales et des vis à tête fraisée au lieu de vis autotaraudeuses. Dans ce cas, les bagues sont d'abord vissées dans l'arbre et les vis sont déjà vissées. Une telle connexion n’est absolument pas inférieure à la résistance des vis auto-taraudeuses, mais en termes de fonctionnalité, elle gagne plusieurs fois.
Après un essai de montage du boîtier, il ne reste plus qu’à y intégrer le remplissage. Pour fixer la carte de circuit imprimé, des trous sont pratiqués dans le bas et des boulons avec des écrous sont utilisés pour la fixer. S'il existe des baies de montage radio spéciales avec les filets correspondants, il est préférable de les utiliser. Le bouton indiqué dans l'exemple est fixé par lui-même. De plus, nous fournissons des sorties pour les fils ou des trous pour les connecteurs, et collectons tout selon le schéma. Si vous le souhaitez, ajoutez des pieds en caoutchouc ou en plastique.
En conséquence, nous obtenons un excellent cas transparent pour nos métiers. Malgré son apparence plutôt fragile, il est assez durable. De plus, le plexiglas ne conduit pas le courant, car le boîtier est sans danger de ce point de vue. Si vous n’aimez pas la présence de bois dans le produit, vous pouvez utiliser du plexiglas épais. Cependant, contrairement au bois, il devra couper des filetages pour les vis ou les bagues.

Pin
Send
Share
Send