Comment faire un faisceau torsadé pour la pose de fils

Pin
Send
Share
Send

Pendant la construction ou la réparation, il arrive que nous ne sachions pas toujours comment calculer correctement la quantité et la consommation de matériaux de construction. Il se peut qu’à la fin de la réparation, tel ou tel matériau soit un peu court. Certains citoyens sont si pressés d'achever la réparation le plus tôt possible, qu'ils la réalisent jusque tard dans la nuit, sans prêter attention aux cris de colère de leurs voisins. Cependant, bon gré mal gré, vous devrez interrompre cette activité fascinante si au moins un des consommables prend fin. Et courez au magasin tard. Mais il y a toujours un moyen de sortir. Dans cette classe de maître, nous allons nous concentrer sur la spirale de montage.

Vous pouvez également appliquer ces faisceaux torsadés pour la pose de câbles informatiques sous une table informatique, afin d'éviter toute confusion.

Un montage en spirale ou en faisceau torsadé n'est pas une chose nécessaire, mais cela ira beaucoup plus vite si vous posez le câblage dans une rainure fendue dans le mur ou dans un boîtier électrique. Pose de plusieurs fils dans une rainure, afin d'éviter leur dispersion, un faisceau torsadé fera parfaitement l'affaire. Et si cela se termine soudainement, un tuyau d'un diamètre adéquat nous aidera. Si cela, bien sûr, est disponible. Je pense que pour toute construction, il y a toujours un tuyau (ou un morceau de tuyau). À partir d'un petit segment, par exemple un mètre, vous pouvez facilement créer une spirale qui s'étend sur cinq à sept mètres! Vous pouvez également économiser de l'argent au début des réparations, non pas pour acheter une spirale d'assemblage, mais pour acheter un tuyau PVC bon marché cinq fois moins long et le transformer en spirale à l'aide de plusieurs méthodes, que je vais illustrer ci-dessous. La première méthode pour un tuyau plus grand, la seconde méthode pour un tuyau plus petit.

Pour la méthode 1, vous aurez besoin


  • Un morceau de tuyau en plastique (ou métal-plastique), d'environ 10 cm de long, dans lequel le tuyau de votre choix s'adapte sans effort.
  • Lame d'un couteau de bureau (ou d'un scalpel technique).
  • Deuxième colle et soda.
  • Beau couteau épais.
  • Pinces

Nous avons donc décidé du diamètre du tuyau. Nous allons maintenant sélectionner le tuyau nécessaire en diamètre.

Le tuyau ne doit pas être trop large, ni trop étroit - afin que le tuyau puisse y être vissé librement sans y pendre. Ensuite, nous faisons une incision oblique avec un couteau sur le tuyau, comme indiqué sur la photo:

Nous cassons une partie de la lame du couteau de bureau avec une pince.

Insérez la pointe dans l'encoche du tuyau de sorte que la pointe de la lame fasse saillie dans le tuyau d'environ quatre à cinq millimètres.

Nous fixons la lame dans l'incision avec une deuxième colle et saupoudrons de soude.

Nous attendons une minute ou deux pour que la colle à soda pétrifie complètement. Nous insérons le tuyau dans le tube avec la lame et le tournons vers le bord de la lame. Une spirale déjà préparée montera de l'autre trou du tuyau.

Si votre tuyau est long, le tube peut être serré dans un étau, pour plus de commodité, et s'il est court, vous pouvez le tenir à la main. Et encore une chose, plus nous ferons une incision pour la lame par rapport à la longueur du tube en plastique, plus le pas en spirale sera grand. Vous pouvez immédiatement effectuer plusieurs coupes différentes, à différents angles, puis simplement réarranger la lame dans une ou plusieurs coupes, en fonction du pas en spirale dont vous avez besoin.

Pour la méthode 2, vous aurez besoin


  • Le tube est en métal, avec un calibre légèrement inférieur au diamètre intérieur du tuyau.
  • Fichier ou fichier pour le métal.
  • Puissant briquet ou fer à souder avec de l'étain et du flux.
  • Un morceau d'une lame de couteau cléricale.
  • Un tournevis qui s'insère dans le tube.

La préparation de cet outil pour réaliser une spirale à partir d'un tuyau mince ne prendra pas beaucoup plus de temps que dans la première méthode. Cependant, cet outil durera plus longtemps. Ici, le principe d'action est le même que dans la première méthode, seule la spirale sera coupée non plus à l'intérieur du tube, mais à l'extérieur. Donc, en utilisant une lime fine ou une lime en métal, nous effectuons la même coupe sur le tube que dans la première méthode.

Nous enduisons l'incision et la lame avec un flux, insérons la lame dans l'incision, la réchauffons avec un briquet et appliquons de la soudure.

Une affaire d'une minute! Ensuite, encore une fois, pour plus de commodité, nous plaçons le tube avec la lame soudée sur un tournevis approprié (ou une autre poignée), posons notre tuyau sur le tube jusqu'à ce qu'il touche la lame et, en le tournant vers le bord de la lame, coupons la spirale. Beaucoup penseront que vous pouvez tout aussi facilement insérer une lame dans un crayon, la coller avec de la colle et la couper pour votre propre plaisir, mais je dirai tout de suite que vous ne pouvez pas couper beaucoup avec un tel outil. Et le même outil peut être utilisé en permanence lorsque le besoin s’en fait sentir, si vous le rangez soigneusement une fois le travail terminé. De manière simple et assez rapide (plus précisément, des moyens), vous pouvez terminer une partie de la réparation sans attendre l'ouverture du magasin.

Utilisation:

Pin
Send
Share
Send