Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Produits:
- merlu - 800 g
- oeufs - 2 pcs.,
- Moutarde de Dijon - 1 cuillère à soupe. l.,
- farine - 1 cuillère à soupe, citron - 1 pc.,
- huile de tournesol - 100 ml,
- sel - 1 c. à thé,
- poivre noir moulu - 1/2 c.
Séquence de cuisson:
1. Le merlu est une petite carcasse de poisson. Le merlu lait peut être frit entier, et un poisson de taille standard est coupé en 2-3 parties.
2. Sans peau, les carcasses de merlu sont rapidement marinées et le poisson fini est plus savoureux. Le merlu à la peau est un double filet avec de la moelle épinière à l'intérieur. La peau est rapidement retirée du poisson décongelé: la carcasse est rincée à l'eau froide, des coupes longitudinales sont pratiquées le long de la crête, les nageoires sont enlevées et la peau est retirée à l'aide d'un couteau fin.
3. Les carcasses lavées sont lavées et pressées légèrement, en pressant leurs paumes. Coupez un demi-citron et enlevez le jus des carcasses préparées. Saupoudrer le merlu de sel et de poivre noir. Les sels ne prennent qu'une pincée et le reste est ajouté à la pâte. Le merlu est mariné dans le jus de citron pendant 10 minutes.
4. Casser deux petits œufs ou un gros.
5. Mélangez les œufs avec du sel et de la moutarde de Dijon.
6. Les carcasses sont trempées dans la pâte et coudées de sorte que la chair soit bien saturée avec le mélange œuf-moutarde.
7. Pain carcasse de merlu dans la farine.
8. Le merlu est frit dans de l'huile végétale pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Si le poisson est frit à feu doux, la pâte devient une carapace molle. Seules les graines de moutarde sont frites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
9. La moitié restante du citron est coupée en cercles et servie avec du poisson frit. Décorer les carcasses avec des lanières de moutarde de Dijon.
10. En règle générale, le merlu frit est servi chaud; après refroidissement, il devient dur. Mais le poisson frit dans de la pâte à la moutarde est bon dans toutes les formes. Les carcasses refroidies restent molles et juteuses, elles sentent bon le citron et le poivre noir.
11. Poisson frit servi avec purée de pommes de terre, sarrasin, pilaf de légumes et riz à grains longs. Une carcasse de merlu lait frit suffit pour une portion.
12. La chair d'un merlu au lait est particulièrement tendre, elle ne présente pas la fibrillation caractéristique des gros filets de poisson adulte. Le merlu de lait est rarement utilisé pour les plats hachés et hachés, le but de ce poisson est de le faire frire dans une pâte ou un ragoût en sauce.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send