Pour découper des trous ronds lisses dans le métal à l'aide d'un cutter au plasma, vous pouvez utiliser un outil spécial à cet effet. Il est facile de le faire vous-même.
Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin d’un électro-aimant, d’un moteur d’essuie-glaces avec boîte de vitesses, de débris de métal.
L'auteur met une rondelle épaisse sur le pignon du moteur, puis le brûle.
Une plaque avec des trous préalablement percés est soudée à cette rondelle et un électro-aimant est déjà vissé à celle-ci.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur a vissé les vis dans le carter d'engrenage du moteur et leur a soudé une plaque métallique.
Après cela, il faudra couper un morceau du coin. Il doit être soudé à la plaque. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse d'angle.
Le coin sert de guide. L'auteur y installe une monture amovible pour la découpe au plasma.
Sur la plate-forme de support (à partir d'une plaque métallique), le maître soude un morceau de tuyau rond avec un anneau dans la partie supérieure pour fixer le câble.
Nous installons l'appareil sur une feuille de métal, allumons l'électroaimant et le moteur à engrenages. Les travaux sont en cours - nous ne pouvons contrôler ce processus que de l'extérieur.
Pour savoir comment créer un appareil utile pour travailler avec un cutter plasma avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.