Dans cet article, l’auteur parle et montre comment fabriquer de vos propres mains une passerelle en béton taillée dans une pierre décorative.
Un tel chemin sera à la place sur le territoire d'une maison privée, ainsi que sur un chalet d'été. Et pour faire très simple.
Tout d’abord, nous préparons la base: nous allons plus loin jusqu’à la profondeur requise et nous réalisons le coffrage sur les côtés (vous pouvez simplement poser les pierres).
Si nécessaire, nous ajoutons de la pierre concassée, renforçons et déposons la solution.
"Couper" des pierres sur du béton frais n'est pas très pratique. Il est préférable d'attendre quelques heures jusqu'à ce que la solution se fixe un peu.
Lisez aussi sur notre site Web: des imitations de pavés sur du béton avec un tampon et comment imiter une pierre sur un mur en béton.
Les principales étapes du travail
À la prochaine étape des travaux, après que le mortier ait pris un peu, vous pouvez commencer à «couper» la pierre décorative. Pour cela, un outil maison est utilisé.
La forme et la taille des pierres sont coupées à volonté - faites-le comme vous le souhaitez.
La fibre peut être ajoutée à la solution - ce ne sera pas pire. Une fois que la solution a séché, la surface de la piste doit de préférence être traitée avec un vernis spécial pour pénétration profonde afin de la protéger de l'eau.
Détails sur la réalisation d'un chemin en béton taillé dans la pierre décorative, voir la vidéo.