De nos jours, dans les magasins, vous pouvez acheter presque tous les accessoires de décoration. Cependant, la création de bijoux avec leurs propres mains est toujours d'actualité, ce qui semble être un loisir intéressant.
Dans cet article, l'auteur explique comment fabriquer soi-même des perles de bois intéressantes pour un bracelet.
Vous avez d’abord besoin de minces matrices en bois de différentes couleurs. Il est important que le bois lui-même ait une couleur et pas seulement sa surface.
Les scier en bandes de la même largeur. Le motif sera plus inhabituel si l’épaisseur des matrices varie.
Maintenant, appliquez de la colle sur le bois et répartissez-le uniformément sur toute la surface, en traitant soigneusement chaque zone.
Les principales étapes du travail
Après cela, connectez les matrices ensemble et serrez-les avec des pinces. Plus elles sont souvent attachées, meilleures seront les perles.
Dans l’étape suivante, vous aurez besoin d’une lame spéciale conçue pour la fabrication de billes.
Percez les perles dans la matrice résultante une à une. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de faire le balisage.
Maintenant, les balles doivent être poncées. Utilisez du papier de verre et calculez la précision du traitement selon que vous souhaitez conserver la texture naturelle ou obtenir une surface brillante.
Mettez la perle sur le foret, en le frappant fermement. Ensuite, il ne reste plus qu'à traiter la surface de chaque produit.
Des perles si inhabituelles avec un motif en forme de rayures sont prêtes. Vous pouvez les vernir, les traiter avec de l'huile de bois ou une tache incolore.
Vous pouvez maintenant fabriquer un bracelet, des perles, des perles ou trouver une application dans la décoration intérieure.
Dans le processus de fabrication de telles balles, il sera intéressant de participer pour les enfants. Ce cours de maître simple et inhabituel sera facile à répéter.