Pour travailler avec des mastics en tubes (silicone, ongles liquides, etc.), des pistolets spéciaux sont utilisés. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas un tel pistolet sous la main ou s'il se brise et que le produit d'étanchéité lui-même doit être utilisé d'une manière ou d'une autre?
Dans ce cas, vous pouvez créer vous-même un simple dispositif maison pour presser le silicone d'un tube. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Pour fabriquer un appareil fait maison, le capitaine utilise une épingle à cheveux, du contreplaqué "cinq copeaux" rond, trois écrous, des vis, ainsi qu'un petit flan de bois cylindrique (ce sera une poignée).
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, au milieu de la poignée, l'auteur perce une douille de siège sous l'écrou. Pour ce faire, il utilise deux exercices: ordinaire et plume. Ensuite, il sera nécessaire d’appuyer l’écrou dans le trou percé, en le fixant avec des vis sur les bords.
L’auteur a vissé un goujon de la longueur requise dans l’écrou à pression, puis l’a fixé avec deux écrous de l’un et de l’autre.
Ensuite, il sera nécessaire de percer un nid de montage sous la noix dans un «nickel» rond de contreplaqué. Nous enfonçons l'écrou et le fixons avec des vis sur les bords.
Dans le deuxième tour "nickle", l'auteur perce également un trou et visse une partie de la vis Euro avec un chapeau. Le produit fait maison est prêt et il ne reste plus qu'à le fixer dans un tube.
Pour accélérer le processus d'extrusion du silicone, vous pouvez utiliser un tournevis. Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif d’extrusion de silicone, voir la vidéo sur le site.