Les fraiseuses d'usine sont chères et tout le monde ne peut se le permettre. Mais pour l'atelier à domicile, si vous travaillez le bois, vous pouvez le faire vous-même avec vos propres mains pour créer l'analogue le plus simple sur la base d'un dremel ordinaire. Les principaux éléments de la machine sont en bois.
À l'aide d'une fraiseuse maison de dremel, vous pouvez fraiser diverses pièces de bois ou de contreplaqué. Des schémas complexes, bien sûr, ne peuvent être faits. Mais pour des ornements simples, un tel stanchok convient parfaitement.
Tout d’abord, vous devez couper les pièces de la taille requise, à partir desquelles la plate-forme rotative avec le support pour le dremel sera assemblée.
Le processus de fabrication d'une fraiseuse maison
Un cadre de forme carrée est assemblé à partir d'ébauches de bois sciées, le long desquelles l'auteur utilise une perceuse à plumes pour percer les trous destinés aux boulons. Ensuite, les écrous sont vissés sur les boulons et serrés avec une clé.
En outre, dans la conception résultante, il est nécessaire de faire une place sous le dremel et de fixer l'outil avec des pinces en bois faites maison.
À la dernière étape du travail, il est nécessaire de fabriquer un socle avec un élément rotatif et de le connecter à une plate-forme en bois munie d'un dremel à l'aide d'une charnière de meuble. Après cela, vous pouvez tester le périphérique en fonctionnement.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une fraiseuse à partir d'un dremel avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.