Étau fait maison à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin d’un étau compact pour effectuer certaines tâches, il n’est pas du tout nécessaire de les acheter dans un magasin: elles sont faciles à fabriquer à partir de matériaux improvisés. Pour une fixation plus efficace et plus fiable des pièces sur les mâchoires d'un étau, vous pouvez souder des pièces d'une lime plate ou d'une plaque en acier trempé avec des encoches.

Pour la fabrication de vices artisanaux simples, les matériaux suivants seront nécessaires: un carré en acier avec des côtés de 40 mm et une longueur de 12-15 cm, deux pièces de plaque, une broche de longueur appropriée, un roulement, ainsi qu'un hexagone, une bande et un écrou. Une grande partie du matériel nécessaire se trouve dans chaque garage ou atelier à domicile, de sorte que le coût de le faire soi-même est minime.

Faire un vice fait maison: l'avancement du travail

Nous appliquons un morceau de bande sur le carré d’acier, le balisage, puis faisons une petite dépression - un "siège". Dans la bande elle-même, vous devez percer deux trous pour la fixation à la table. Ensuite, dans l'une des plaques, nous réalisons une découpe en forme de U dans l'épaisseur du carré d'acier. Nous soudons le roulement à la même plaque au centre.

Nous rectifions une extrémité du goujon sur le cône et soudons l'hexagone à l'autre. Sur un côté de la place, il est nécessaire de souder un écrou dans lequel on visse la goupille, et on met son extrémité tronquée dans le roulement. Nous soudons la deuxième plaque au bord libre du carré d’acier. Tous les lieux de soudure sont bien nettoyés avec une meuleuse.

Pour résumer

C'est simplement qu'un simple étau compact fait maison peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés qui seront utiles dans un garage et un atelier à domicile. Voyez le processus de fabrication étape par étape dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send