Dans cette revue, l'auteur partage l'idée de nettoyer rapidement les baies (airelles, cynorrhodons, etc.) des feuilles et des petits débris.
Pour ce faire, l’auteur utilise un panneau de fibres de bois et un compresseur ménager servant à gonfler les matelas.
À partir de la feuille de fibres, il est nécessaire de créer une rainure, puis de la positionner à un angle. L'extrémité inférieure de la rainure est dans le creux.
Soit dit en passant, vous pouvez utiliser de la tôle ou de l’ardoise avec une grande vague au lieu d’une feuille de fibres de bois.
Les principales étapes du travail
Approximativement au milieu de la gouttière, l'auteur installe un compresseur ménager en l'installant sur le pont.
Eh bien, alors tout est très simple. Nous allumons le compresseur et commençons à verser progressivement les baies du seau dans le caniveau.
Puisque les feuilles et la litière sont plus légères que les baies, elles seront soufflées sur le côté avec un courant d'air. Tandis que les baies elles-mêmes roulent dans l’auge ou le bassin.
De cette façon, un seau de baies peut être nettoyé en environ 7 à 10 minutes. Au lieu d'un compresseur, vous pouvez utiliser un aspirateur doté d'une fonction de soufflage.
Nous vous recommandons de lire: comment tordre rapidement les baies dans un hachoir à viande manuel.
Des détails sur le moyen rapide de nettoyer les baies des feuilles et des petits débris sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.