La visière au-dessus du porche de la maison n’est pas seulement un élément essentiel, mais sa présence est toujours souhaitable. Pourquoi
Tout d'abord, il protège de manière fiable le porche et la porte d'entrée de la pluie. Deuxièmement, la visière aidera les propriétaires de la maison à se protéger du temps.
Faire un dessin simple, même par un maître novice. Alors passons aux affaires.
La visière est composée d'un cadre et d'un matériau de couverture. Pour le cadre, nous utiliserons un tuyau profilé et nous recouvrirons la visière de tôle.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il faudra souder une partie du cadre, qui sera fixée au mur.
Chaque maison a une taille de porche différente, de sorte que la taille de la visière sera également individuelle dans chaque cas.
Couper la pièce de la taille souhaitée dans le tube profilé et les souder ensemble.
Beaucoup d’entre nous ont un oeil - un diamant, mais lorsqu’on soude des joints de coin, il est préférable d’utiliser un coin (pas celui de construction, mais celui magnétique).
Après cela, nous avons coupé des plaques de taille appropriée. Ils ont besoin de percer des trous. Et puis les "oreilles" résultantes sont soudées au cadre.
Ensuite, nous fixons cette partie du cadre au mur, nous la configurons comme nous en avons besoin et nous marquons les trous de montage.
Sur la profileuse, nous produisons des éléments pliés et les soudons à la pièce précédemment soudée.
Aucune machine à cintrer de profil disponible? Ce n'est pas un problème! Vous pouvez également le fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés. Nous vous recommandons de lire l'article: une machine à cintrer les profils pour atelier à partir d'un morceau de canal.
Ensuite, il ne reste plus qu'à bien nettoyer le métal (de la poussière ou de la rouille, par exemple) et à peindre.
Couper la tôle à la taille souhaitée et la fixer au cadre sur les vis. Au lieu de la tôle, vous pouvez utiliser tout autre matériau de toiture.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une visière au-dessus du porche d’une maison à partir d’un profil et d’une tôle, voir la vidéo.