Comment fabriquer un concentrateur solaire en glace ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer le concentrateur solaire le plus simple (une personne ordinaire - une lentille) avec vos propres mains, vous aurez besoin de glace ordinaire, qui peut être facilement "préparée" à la maison - dans la cuisine. En outre, la lentille doit être concave et il est donc préférable d’utiliser deux couvercles en verre convexes provenant de casseroles modernes.

Éteignez les couvercles des poignées et pliez-les avec l'intérieur. Ensuite, en utilisant du ruban adhésif ordinaire ou du ruban électrique, il est nécessaire de sceller étroitement le lieu de leur connexion, ainsi que l'un des trous pour la fixation de la poignée. Veuillez noter que les couvercles doivent être propres, sinon l'expérience ne fonctionnera pas.

Caractéristiques de la fabrication d'un concentrateur solaire

Pour que la lentille fonctionne correctement, sa fabrication nécessite la glace la plus transparente. Pour la congélation, il est donc recommandé d’utiliser de l’eau avec un minimum d’impuretés diverses, bien filtrée et même mieux distillée.

Remplissez délicatement l’eau préparée pour la congélation avec une seringue à travers le trou restant dans le couvercle supérieur. L'ensemble du formulaire doit être rempli d'eau. Pour obtenir une glace cristalline, la congélation doit être effectuée en douceur. Cette fonction est disponible dans les congélateurs modernes.

Conseils utiles pour les expérimentateurs débutants

Si votre congélateur n'est pas réglable, placez le formulaire dans un sac isotherme - cela réduira la vitesse de congélation, mais la transparence de la glace sera plus grande. Vous pouvez retirer la glace du congélateur après environ 1-2 jours. Pour que les couvercles se séparent facilement, il est nécessaire de réchauffer un peu le moule avec un sèche-cheveux ménager.

N'oubliez pas que pendant la période estivale, la "durée de vie" de la lentille de glace est très courte. Par conséquent, immédiatement après la déformation, dépêchez-vous de faire une expérience. Utilisez des morceaux de mousse pour tenir la lentille dans vos mains.

Pin
Send
Share
Send