Mors avec limiteur pour vis à tordre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous vissez des vis dans du bois tendre ou des cloisons sèches à l'aide d'un tournevis ou d'une perceuse électrique (en particulier pour les gros volumes de travail), vous pouvez détourner et comprimer accidentellement la vis, ce qui aura pour effet de l'enfoncer plus profondément que nécessaire. Pour éviter cela, des bits délimités spéciaux sont généralement utilisés. Cependant, une telle buse sur une perceuse ou un tournevis peut être fabriquée indépendamment.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un écrou à douille de diamètre approprié. Nous l’avons mis sur un long morceau, après quoi nous fixons la longueur désirée de la pointe et nous la saisissons par soudage. Le trou dans l'écrou doit être légèrement plus large que la tête. Lors du serrage de la vis, la rondelle-écrou plat bute contre une surface en bois ou une plaque de placoplâtre, ce qui empêche la tête de pénétrer plus profondément que nécessaire.

Un limiteur auto-fabriqué pour un peu ne vous permet pas de tirer accidentellement une vis auto-taraudeuse. Oui, et vous n'aurez plus besoin de resserrer les vis, car elles vont profondément jusqu'au niveau requis et se "reposent" à leur place. L'utilisation d'embouts avec limiteur vous permet d'augmenter la vitesse de travail, car vous n'avez pas besoin de vérifier chaque fois à quelle profondeur la vis est allée.

Pour résumer

Un embout pour tournevis et une perceuse de réseau avec un limiteur maison seront utiles à tous les maîtres qui tordent les vis autotaraudeuses en matériaux tendres (bois, cloisons sèches, panneaux de particules, etc.). Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison. Une chose utile ou est-il plus facile d'acheter des morceaux spéciaux fabriqués en usine?

Pin
Send
Share
Send